Ubiqus Formation banner

Ubiqus Formation, qu’en ont-ils pensé ?

  • Témoignages
Laurence MONCEAU
Je tiens à témoigner que le stage « Prise de notes par ordinateur », suivi le 13 décembre 2016 chez Ubiqus, m’a apporté de bonnes méthodes tant dans la préparation de la rédaction d’un compte rendu que dans la concision dont il faut faire preuve pour mener l’exercice à bien.

Je ne peux que le conseiller à mes collègues assistantes membres de IMA, association d’assistantes de direction européenne dont je suis la Vice Présidente. Je remercie Ubiqus pour leur accueil et leur professionnalisme.

Laurence MONCEAU- Vice Présidente - IMA
Saber R.
La façon d’animer et l’aspect ludique avec lequel il est abordé rendent accessible un sujet qui aurait pu être aride. Le formateur nous met d’emblée à l’aise en se mettant à notre portée, et on comprend vite qu’il s’adaptera à nos demandes.
Saber R. - Agent d’exploitation - Groupe Transdev
Marie-José V.
Cette formation m’avait été vivement recommandée par une collègue qui en avait déjà bénéficié. C’était pour moi l’occasion de mettre à l’épreuve mes compétences, mes acquis rédactionnels : je n’ai pas été déçue, car le formateur s’est révélé parfaitement maître de son sujet. Au-delà de cette maîtrise, sa capacité à faire vivre des échanges fructueux entre les stagiaires renforce l’immersion et l’acquisition des contenus.

Mais je ne compte pas en rester là : j’entends bien participer au stage suivant pour aller plus loin dans ma démarche – tout en convainquant d’autres collègues de m’y accompagner.

Marie-José V.- Assistante de direction – La Poste

Suzanne MOLINIER
Au mois de mai, j’ai assisté à une soirée organisée par Assistante Plus, au cours de laquelle j’ai eu le plaisir de gagner un stage chez Ubiqus Formation. J’ai choisi le stage  « Prise de notes » afin de me perfectionner sur cet exercice dans le but de rédiger des comptes rendus.

Le stage a répondu à mes attentes. J’en tire des enseignements sur trois points : la nécessité de mieux préparer mes réunions ; une méthode pour être plus synthétique ; une meilleure exploitation de mes notes au terme de la réunion.

Le formateur maîtrise son sujet. Il explique clairement et lisiblement les points d’amélioration. Il est sympathique et ouvert, ce qui est à l’avantage de la vie du groupe. Je n’en retire que du positif.

Suzanne MOLINIER- Assistante de direction - IMA
Fabienne D.
L’interaction induite par la méthode d’animation et la souplesse du formateur lui permettent de s’approprier nos problématiques et de proposer des solutions concrètes. La variété des cas traités nous amène à prendre du recul sur notre activité quotidienne et à nous interroger sur nos pratiques. Les effets se prolongent bien après le stage !
Fabienne D.- Adjointe au directeur – Fondation FARM
Christophe V.
Nous avons été accueillis très chaleureusement, ce qui a permis à chacun d’entre nous d’exprimer ses interrogations, sans crainte de l’erreur. Le contenu est adapté à un public adulte, et le formateur a su faire preuve d’une grande capacité d’adaptation.

Aujourd’hui, je constate que le groupe continue à faire vivre les acquis de la formation via une plus grande vigilance collective, mue par les bons souvenirs que nous nous sommes forgés durant le stage.

Christophe V.- Superviseur - McDonald’s